jeudi 3 octobre 2013

Queenstown ou le Paradis sur Terre

Sur la route de Queenstown

Après avoir discuté avec Jérémy sur Auckland, nous avions appris que Pascale et Geoff organisaient plusieurs événements sportifs à Queenstown.
Un petit mail pour proposer notre aide sur l'organisation de ces derniers et nous voici invités chez eux pour garder leur superbe maison lors de leur vacances en France pour un peu plus d'un mois.


Nous découvrons un couple Franco-Kiwi et leur fille Nevada adorables et super ouverts, amoureux de Queenstown, le temps des derniers préparatifs pour leurs vacances apparemment bien méritées.

Nous les déposons à l'aéroport au matin et nous voici dans une belle maison tout en baies vitrées qui donnent sur le grand lac de Queenstown situé quelques mètres en dessous du jardin, entouré de montagnes blanches.

Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de la maison et de ses habitants ainsi qu’impressionnés par la confiance qui nous est accordée. Nous voilà gardiens en chef de leurs biens et de grands manitous intérimaires de la secte du Poil, composée de Bloom, Pebble et Sky ; respectivement petite chienne toute mignonne de 2 ans (et accessoirement la plus poilue), chat plus grand que le chien qui aime occuper son temps à tester les sieste sur tous les canapés / fauteuils / lits à disposition et chatte plus indépendante. Pâté, croquettes, raton-laveur en peluche qui fait Coui-Coui, balade-à-caca-canin. Voilà pour le briefing.


Pebble - force brune


Bloom - force poil


Skye - force tranquille





La ville est superbe, sorte de village de station de ski qui a grandi avec le temps. Refuge des sports de montagne, aquatiques d'extérieur et d'aventure en général.

Si nous devions résumer cette ville, gras et sport seraient adaptés. Cela semble pourtant contradictoire et pourtant les Néo-Zélandais ont réussi à allier les deux.

Vue du sommet de la Gondola
Commençons par le gras. nous pensions avoir trouvé le Dieu du lipide à Auckland, plus connu sous le nom de Burger Fuel. C'était avant de découvrir que Lucifer se cachait en réalité à Queenstown déguisé en Ferg Burger.
Certains s'embêtent à faire des guides touristiques référençant les meilleures randonnées, des activités éveillant l'esprit ou encore des restaurants pour gourmets. Nous avons une proposition : faire le tour de Nouvelle Zélande des Burgers, attractions (presque) principale du pays.


Dès que nous annonçons notre arrivée sur Queenstown à quelqu'un, kiwis et backpackers tous confondus, sa première réaction est généralement "surtout ne passez pas à coté de Ferg Burger". Et cela bien avant les recommandations du genre "super stations de ski et de VTT", "magnifiques randonnées".
Soucieux d'accomplir notre devoir nous avons donc risqué une explosion de nos artères dans ce lieu de culte. Et assommés à coup d'aioli maison, nous repartons conquis par l'idéologie de cette belle secte.
Si la gourmandise est un péché pour les catholiques, il faudrait être un certain type de crétin pour s'y tenir et passer à côté du Ferg. Celui du genre à se prendre un pot en terre cuite sur la tête le matin et à passer l'après midi à scruter le ciel dans l'espoir de récupérer un sucrier.

Les religions chrétienne ou musulmane ont du soucis à se faire car les fidèles sont tous les jours un peu plus nombreux, chaque personne ayant goûtée au délice devenant un messie répandant la bonne parole, vantant les actions héroïques de Saint Bacon et de ses disciples les martyres porcins.

Au niveau sportif, prenez une ville où à n'importe quel saison il est possible de pratiquer des sports d'aventure en plein air. Super spots de ski / snowboard l'hiver et pistes de descente / bike park de rêve en VTT le reste de l'année. Ajoutez à cela quelques sports "aériens" comme le saut à l'élastique, le parapente, le saut en chute libre, un soupçon de sports aquatiques tel le jetski ou le speedboat et vous obtenez Queenstown. Sans comptez les possibilités de randonnées autour du lac Wakatipu, le plus long du pays et de la chaîne de montagnes les Remarkables.




Au programme, barbe, snowboard avec vue panoramique digne d'un décor de théâtre, VTT à fond les gazouillis sur les pistes aménagées au centimètres près, ballades à pattes, slack line, trampoline avec Bloom et saut à l'élastique. J'oubliais la glandouille et les sessions Home cinéma. Et la tentative infructueuse de prise en otage de Bloom pour négocier quelques kilos de Nutella de retour de France.





"Tu bouges, on te rase !"

"Touchez pas à mon Ferg ! "
Premier Bungy !



Autant vous dire que l'idée de s'installer à Queenstown nous passe forcément par la tête.
Il va cependant falloir reprendre la route pour visiter l'île du Sud à la recherche du saint Graal : le kiwi, parcourir quelques Fjords et peut-être croiser la route de quelques pingouins ou lions de mer.

Pour plus de photos cliquez ICI. Elodie, accrochée à un élastique, se jette dans le vide. Ça vaut le détour.




Robin et Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire